Formation détail

Formation

Moyens mis en œuvre et Objectifs :

Grâce à votre accès illimité à la plateforme de révision en ligne, vous pourrez réviser les cours théoriques et vous entraîner avec des QCMs 24h/24, 7j/7 à votre rythme ! 

Nous vous présenterons et vous expliquerons l’ensemble des chapitres de la réglementation drone pour vous amener à l’examen théorique DGAC, jusqu’à l’obtention de votre CATT. 

Lors des TP en vol, nous vous enseignerons comment piloter un drone en conditions normales, mais aussi en cas de panne. Vous développerez des aptitudes pour mener à bien vos missions commerciales, en conformité avec la réglementation en vigueur et les consignes élémentaires de sécurité aérienne. 

Nous disposons de drones commerciaux de moins de 1kg jusqu’à 25kg avec plusieurs modes de pilotages, manuel, automatique, fail safe. 
Les salles de cours sont situées sur le campus universitaire de l’ISAE-Supaero et nous avons accès à des terrains en agglomération et hors-agglomération pour réaliser les vols en extérieur.

Au 24 Septembre 2021 : 93% de satisfaction et 100% de réussite au CATT

Pré-requis

Pour devenir télépilote professionnel, la DGAC requiert d’avoir 16ans.
Il est par ailleurs demandé d’avoir des connaissances élémentaires en informatique pour réaliser ses notifications de vols sur les portails internet.

Publics et Accessibilité

  • Publics

Notre centre de formation est ouvert à toute personne désireuse de réaliser des missions télépilotées en toute sécurité (pilotage, captation photo-vidéo, relevés topographiques, prestations agricoles, télé-surveillance, etc)

  • Accessibilité et Accueil des PSH 

Nos formations sont accessibles à toutes et tous.
Au besoin nous vous mettrons en relation avec notre Référent Handicap afin d’évaluer les aménagements qui seraient nécessaires.

Programme

Le programme pourra être adapté notamment en fonction de la météo.
Notre formation est divisée en 8 demi-journées (DJ), chaque demi-journée se terminera par un QCM ou une évaluation intermédiaire.

Formation théorique

  • Accès illimité à la plateforme d’auto-formation en ligne

Dès votre inscription, vous recevrez des codes d’accès pour vous connecter à la plateforme numéro 1 d’auto-formation en ligne. Vous y trouverez des cours reprenant les bases de la réglementation ainsi que des QCMs pour vous exercer sur des questions types de l’examen théorique DGAC, pour obtenir votre CATT. 

  • Formation théorique en salle 

Au sein de nos bureaux au coeur du campus de l’ISAE-Supaéro à Toulouse ou dans des salles sur les domaines des TPs en vol, nos formateurs vous enseigneront les moindres détails de la réglementation drone. Nous mettrons l’accent sur les sujets difficiles pour vous préparer en toute sérénité, au passage de l’examen CATT en centre DGAC.

Formation pratique

Nos TPs en vol vous permettront de mettre en pratique la théorie vue lors des cours en salle.
Vous volerez sur des terrains en agglomération et de magnifiques domaines viticoles en périphérie de Toulouse. 
Nos cours sont volontairement en effectifs réduits pour garantir votre montée en compétences.
Ils mettront en perspective les difficultés réelles du terrain, environnement, météorologie, spécificités de la mission.
Notre objectif, faire de vous un télépilote aguerri, tant par ses connaissances que sa pratique.

Pré-Inscription formation de télépilote

Bienvenue sur le formulaire de pré-inscription à la formation de télépilote, délivrée par Dron’Aero SAS et déclarée auprès de la DGAC. Les informations entrées dans ce formulaire nous permettront de vous recontacter dans les plus brefs délais, pour échanger de vive voix. Le but de cet entretien est de répondre aux questions que vous pouvez vous poser et de pré-séléctionner vos dates de formation.
Veuillez noter qu’un délai de 2 à 4 semaines est nécessaire entre la première prise de contact et le début de la formation.

L’accès à nos locaux de l’ISAE-Supaero : Accès et plan du campus. | ISAE-SUPAERO